ENGLISH



Jodie Lynn découvre la country music à l’occasion d’un premier voyage à Houston, alors que la New Country met à l’honneur des artistes comme Garth Brooks, Clint Black, Mark Chesnut, Tracy Lawrence, Collin Raye, Terri Clark ou encore Georges Strait. Jodie tombe immédiatement sous le charme de ce style musical.

Dès ce moment, entre la France et les Etats-Unis, elle continue de cultiver cette passion pour la country music et tout ce qui s’y rattache comme la line dance ou l’équitation western. Puis, des amis lui proposent de rejoindre leur formation musicale country et c’est pour Jodie une révélation : c’est à la fois la concrétisation de sa passion, l’occasion de la partager avec d’autres et l’opportunité de faire connaître ce style musical autour d’elle.

Lors d'une séance d'enregistrement, elle rencontre Jérôme, pianiste et compositeur avec qui elle travaille sur des compositions country. Naissent alors des morceaux, «reflets de vie» comme le veut ce style musical. Son premier single "Friday Night" évoque le plaisir de sortir danser le vendredi soir. Sous l’impulsion artistique des chorégraphes Annie Dance et Francis Marchio, une danse country est créée : "Friday Night Fever".

A la même époque, Jodie a le plaisir de faire partie de la sélection officielle du tremplin des jeunes talents sous le Dôme du Disney Village lors du Country & Western Festival 2005.

Elle continue de se produire sur scène à l’occasion de bals ou de festivals et travaille en parallèle à son projet d’album, qu’elle veut moderne mais résolument country. Jodie a à cœur d’y intégrer à la fois des reprises de son répertoire de scène, bien connues des danseurs, et ses compositions personnelles.

Elle garde toujours pour objectif de faire découvrir et apprécier ce style musical au plus grand nombre : «C'est toujours un immense plaisir de jouer pour les danseurs et les amoureux de musique lors de bals et de festivals. Ce qui nous fait vibrer, c'est d'être sur scène et de transmettre notre passion pour la country».

L’album «A Million Stars» (sortie mai 2008) concrétise ce projet.



------- LA PRESSE EN PARLE -------



La Republique


Country Web Bulletin


Country Music Attitude


DreamWest